L'accès des professionnels en déchèterie

• Une carte d'accès est obligatoire (barrière d'entrée), elle est disponible au siège de la Communauté de communes après signature d'une convention et envoie des justificatifs.
  • L'accès est interdit aux véhicules de PTAC supérieur à 3.5 tonnes.

Quels déchets d'origine professionnelle sont acceptés ?

• Déchets & matériaux inertes : gravats/terre.
  • Déchets non dangereux : plaques de plâtre, végétaux, souches, bois, métaux, cartons, films plastiques, plastiques durs, déchets non valorisables (tout-venant)
  • Aucun déchet dangereux n'est accepté : aérosols, emballages vides souillés, huiles, phytosanitaires, éclairage usagé, amiante, solvants, pneumatiques, bouteilles de gaz, fusées de détresse, etc.

Quels sont les tarifs applicables à compter du 1er janvier 2017 ?

Sur le secteur du Moutierrois : télécharger le flyer des tarifs d'accès en décheteries pour les profesionnels

Sur le secteur du Talmondais, le forfait appliqué à chaque passage en déchèterie sera différencié en fonction de l’activité principale exercée par l’entreprise signataire de la convention :

Bâtiments et Travaux Publics 70 € /passage
Activités industrielles ou agricoles 60 € /passage
Entretien des espaces verts 50 € /passage
Activités de loisirs 50 € /passage
Activités de services (tertiaire) 15 € /passage

Les apports sont limités à 3m3/jour sauf pour les végétaux autorisés jusqu'à 10m3/jour.

Télécharger le Règlement d'accès en déchetterie pour les professionnels (secteur Talmondais)

La collecte des déchets professionnels "résiduels" en porte-à-porte (secteur Talmondais)

PETITS PRODUCTEURS GROS PRODUCTEURS

Communes C0.5 / C1