Vous voulez engager des travaux de rénovation énergétique de votre logement. Quelle que soit votre situation, il y a forcément une aide qui correspond à vos besoins d’éco-rénovation !

Afin d’améliorer et d’adapter l’habitat du territoire aux problématiques actuelles, la Communauté de Communes a établi un programme d'aides, en partenariat avec l'ADILE (Agence D'Information sur le Logement et l'Energie), l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) et le Département.

Dans ce cadre la Communauté de Communes accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation de l'habitat et leur apporte un coup de pouce financier qui vient compléter les aides existantes.

L’objectif de ce programme est d’aider des propriétaires à financer des travaux sur 3 axes:

• la mise aux normes de l'assainissement individuel (ANC),
  • l'adaptation et l'accessibilité du logement,
  • les économies d'énergie,
  • le ravalement de façade.

La Communauté de Communes du Talmondais Moutierrois a confié l'animation de ce programme à l'ADILE afin que les particuliers soient accompagnés dans leurs démarches. Vous pouvez joindre les conseillers de l'ADILE :

Par rendez-vous :

• au siège de l'ADILE au 143 Bd A. Briand à La Roche sur Yon
  • à la Communauté de Communes du Talmondais Moutierrois lors des permanences :
    • 4ème vendredi du mois de 10 H à 12 H à TALMONT SAINT HILAIRE 35, impasse du Luthier - ZI du Pâtis 1
    • 4ème vendredi du mois de 14 H à 16 H à MOUTIERS LES MAUXFAITS 2, rue du Chemin de Fer .

Documents en téléchargement........................................................